• M&CWORLDTOUR

Skanor - SUEDE, que faire & voir sur l'une des plus belles plages ?

Mis à jour : févr. 9




Une journée avec une plage arc en ciel, une mer bleue et un sable blanc

Bienvenue dans un lieu multicolore qui fait du bien au moral !




L’ESSENTIEL





La ville :

C’est une toute petite ville située à l’extrême sud – ouest de la Suède implantée face à la mer. Des anciennes maisons de pêcheurs, un port, un phare mais aussi les ruines d’un château fort, une église gothique et une gare, la ville est bien polyvalente.





Le coup de cœur :

La plage de Skanor est l’un des endroits les plus colorés et les plus époustouflants de tout le pays. Plusieurs cabanes en bois de toutes les couleurs implantés dans le sable à quelques mètre de l’eau, un régal.









Les particularités :

La ville est connue pour l’élevage des oies mais encore plus pour ses harengs. C’est d’ailleurs ces animaux qui sont le symbole sur le blason de la ville.





Les tops :

La plage présente une attraction ludique et intéressante sur les détritus : le temps de décomposition des principaux déchets trouvé sur plus place. Une belle leçon de vie et remise en question pour ceux qui ne sont pas encore sensibilisés.




Les flops :

La plage est recouverte d’une immense couche d’algues vertes sur toute l’étendue qui instaure ainsi une séparation entre le sable et la mer. Certes, c'est joli pour les photos mais beaucoup moins pour les baigneurs et l'environnement...









LE COMPLEMENTAIRE





Comment ?

Située uniquement à une demi-heure de la deuxième ville du pays, Malmo, il est assez facile de se rendre dans la ville de Skanor. Vous pouvez donc vous y rendre en voiture, en bus, en taxi, en uber ou meme en vélo.







Quand ?

L’idéal est forcément de venir en été comme c’est un pays nordique autant venir lorsque les chances sont au maximum mais c’est forcément le moment au vous verrez le plus de monde. Si vous voulez une plage vide, il faudra venir en janvier.







Quoi ?

Un village encore typique avec ses habitations en bois, une plage suédoise et colorée, un moulin d’antan, toutes ses choses charmantes sont au rendez-vous.












Qui ?

Tout le monde, adultes, enfants, seniors et même les animaux, un accès leur est réservé. Il est même possible de s’y rendre en piste cyclable et un coté est accessible pour les personnes à mobilité réduite ou en poussette.





Ou ?


Il y a deux endroits une fois arrivée à la plage, sur votre gauche vous aurez plus tendance à retrouver des cabanes anciennes et authentiques et sur votre droite, elles sont plus entretenues et lumineuses.







Pourquoi ?

S’il vous faut un évènement particulier, sachez que chaque année, le 1 er week end de juillet, le marché aux harengs sur le port attire des nombreux visiteurs. C’est l’évènement de l’année pour la ville.








LE BILAN


Nous avons adoré cet endroit qui est devenu l’un de nos préférés en Suède, c’est définitivement une des plus belles plages au monde avec ses couleurs différentes pour chaque maison, son eau bleue et son sable blanc. La nature y est encore bien sauvage et c’est un endroit très instagrammable mais heureusement très naturel, préservé et encore assez méconnu. C’est très étonnant pour un tel pays d’avoir un lieu si vivant et resplendissant à priori et pourtant c’est une très belle surprise. A refaire obligatoirement, c’est un bijou ! Des lieux aussi adorables nous ont craque toujours totalement, c’est vraiment des pépites…



19 vues
Globetrotters & Travelblogers

NNous sommes un jeune couple âgé de 24 ans et réunis par notre passion commune : l'amour des voyages. Nous avons visité plus de 30 pays et vous présentons nos plus belles découvertes à travers nos carnets de voyage. 

 

Recevez notre newsletter
  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle
  • Pinterest - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle

© 2023 par Blog Voyageur. Créé avec Wix.com