• M&CWORLDTOUR

Que faire & que voir à Oslo ? Les 100 meilleurs endroits de la capitale Norvégienne !

Mis à jour : févr. 8



Le Top 10 :


1. L’Opéra




En marbre blanc, c’est l’un des plus beaux opéras au monde, sur lequel il est possible de grimper et même de marcher sur le toit, tant on aime les montagnes et la liberté dans ce pays. Il est situé vert le port commercial et industriel à l’est de la ville et offre une très belle vue sur le Oslofjord, tout en accueillant 3 salles pour 600 opéras et ballets professionnels.



















2. Cathédrale d’Oslo – Oslo Domkirke





Ouverte en 1697, l’église de Notre Sauveur détient encore aujourd’hui la chaire, l’autel et le buffet d’orgue d’origine. Les échoppes placées sous les arcades se sont rajoutées en 1848 et 1858 et permettent de faire de ce lieu de culte un vrai lieu de rencontre au cœur de la ville. L’idée est bonne et l’ensemble est parfait.






















3. L’Hotel de Ville



Construit en deux temps car interrompu par la guerre, c’est un sublime bâtiment de style expressionniste Elle abrite de nos jours l’administration de la vile ainsi que le conseil municipal et mets à disposition des ateliers et des galeries d’art. Chaque année le prix Nobel de la Paix y est remis et fut l'emblème des JO. 




















4. Le Palais Royal





C’est la résidence officielle de la famille royale de Norvège et il est donc uniquement visitable en été. La relève de la garde y est cependant tous les jours à 13h30 et vous pouvez meme faire des photos avec eux. C’est un lieu fortement symbolique dans l’histoire de la Norvège et il abrite également la salie du Conseil des Etats et les bureaux de la cour royale.
















5. La Citadelle et le Château de la forteresse Akershus



C’est un château médiéval avec position stratégique sur l’Akersneset et qui détient le Mausolée Royal. C’était une forteresse du Moyen Age rénovée en château de Renaissance qui a survécu à des nombreuses attaques. Les magnifiques salles sont encore utilisées aujourd’hui par le gouvernement en salle de réservation.





6. Le Parlement Norvégien


Le Stortinget qui signifie la grande chose est le siège de l'assemblée nationale norvégienne. Il se trouve sur l'artère principale au milieu de la ville et est l'unique chambre du parlement norvégien. Le bâtiment est de forme sphérique avec des briques jaunes est sort ainsi du commun et s’impose comme un des lieux principal à voir dans la ville.



7. Le Vigelandspark





Une des premières attractions du pays est ce parc à sculpture, le plus grand construit par un seul homme, avec plus de 200 statues en bronze, granit et fer forgé très réalistes. Les effigies les plus connues sont le garçon en colère « Sinnataggen » et le Monolithe, cette colonne dressée sur le point le plus élevé et représentée par 121 personnages est juste fabuleuse.





8. La presqu’ile Bygdoy


C’est l’ile aux musées : ici sont concentrés quelques-uns des plus emblématiques et. nombreux concernent les histoires des navires les plus signifiants. C’est un quartier d’habitation avec des maisons blanches et le nom signifie l’ile habitée. La résidence d’été du Roi de Norvège ainsi que le Château d’Oscarshall sont aussi à retrouver sur la péninsule.


9. Le Holmenkollen





C’est un quartier résidentiel et bourgeois qui a accueilli les Jeux Olympiques 1952 et dispose ainsi d’un impressionnant tremplin à ski. Au sommet de la tour, il y a un musée du ski, c’est l’endroit idéal pour avoir la plus belle vue sur Oslo. Il est également possible de comprendre et de vivre les sensations lors d’un saut grâce à un simulateur de saut à ski.





10. Le port et le Oslofjord




Il est possible de se promener sur 9 km le long du front de mer sur la Havnepromenaden. Des tours d'informations oranges sont implantées et se révèlent ludiques et graphiques avec leurs BD. Vous traverserez des lieux tels que le quartier Sorenga ou les docks de Filipstad et le skatepark.  A gauche, l’ancien avec la forteresse qui domine la ville, à droite, le nouveau avec les anciens quartiers branchés et juste en face des voiliers et plus loin des paquebots.






Buildings & Monuments


11. Le AkkerBrygge


C’est la rue huppée de Oslo située le long de la promenade avec des restaurants à terrasses branchées qui proposent des cuisines haut de gamme avec vue sur le fjord et la forteresse. Shopping ou détente, tout est possible ici.


13 vues
Globetrotters & Travelblogers

NNous sommes un jeune couple âgé de 24 ans et réunis par notre passion commune : l'amour des voyages. Nous avons visité plus de 30 pays et vous présentons nos plus belles découvertes à travers nos carnets de voyage. 

 

Recevez notre newsletter
  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle
  • Pinterest - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle

© 2023 par Blog Voyageur. Créé avec Wix.com