• M&CWORLDTOUR

Les plus belles plages de Martinique : top 20

Mis à jour : avr. 21

Les plages les plus reputées de Martinique


Sélection des plus belles plages de toute l'ile





La Martinique est réputée pour ses plages de rêves et ses paysages paradisiaques.


* Des cocotiers, des amandiers, des raisiniers, des mancelliers,

* Du sable de toutes les couleurs couleurs blanc, blond, gris, noir et rose

* Des eaux transparentes, azurs, marines, chaudes, froides, calmes ou agitées


Nous vous parlons de tout les lieux que nous avons vus & adorés !


Top 10

by M&C World Tour


Les plus connues

1. La Grande Anse des Salines

Sable blanc et cocotiers sur plus d’un 1 km face à des eaux turquoise, c’est la plage la plus connue et prisée de Martinique. Le cadre exotique est parfait et la baignade y est agréable.

Le seul bémol, elle est tellement prisée autant par les touristes que les locaux, qu’il peut etre difficile d’y trouver une place (autant sur le parking que sur le sable), encore plus le week -end ou les familles s’installent pour le BBQ.


A noter : Caractérisée comme étant la meilleure, nous en avons préférés pleins d'autres à celle - ci.



2. Le Bourg du Diamant


C’est la plage de référence pour être au plus proche du fameux Rocher du Diamant. Entourée mornes verdoyants et de cocotiers comme de raisiniers, elle est dotée d’une beauté exceptionnelle.

Le hic, la baignade tout comme la plongée sont réservées aux connaisseurs car la mer y est souvent très agitée.

A noter : Il est possible d’approcher le Rocher du Diamant en bateau mais il est impossible d’y monter pour l’explorer.


3. La Française

En plein centre-ville, aux pieds des commerces et du Fort Saint Louis, c’est la plage officielle de la capitale Fort de France. Très réputée de jour comme de nuit, tout le monde se retrouve à ce lieu pour un moment chaleureux.

Même si le paysage est exceptionnel avec la forteresse et que la position avec les commodités est idéale, la plage est vraiment toute petite mais d’un coté, c’est ce qui fait tout son charme.


A noter : Même si elle n'est pas très grande, une plage avec un fort ce n'est pas commun du tout et en plus, le ponton est entouré de rochers avec des crabes.



4. L'Anse Dufour

C'est la plage parfaite pour voir et nager avec des tortues en liberté, en toute normalité et gratuité. La plage est de taille moyenne mais qu'est ce qu'est belle et charmante avec ce coté sauvage mais paradisiaque à la fois et ses nuances de couleurs magiques. Un lieu rêvé et rare qu'il faut bien respecter afin qu'il perdure !


A noter : Pour ne surtout pas louper ce moment privilégié en toute quiétude, nous vous recommandons fortement de venir très tôt. En plus, de nager avec elles, nous avons eu la chance de pouvoir nourrir les tortues avec les locaux, un moment des plus privilégiés.


5. L'Anse Noire


Voisine de l’Anse Dufour elle est encore plus sauvage et plus spacieuse que cette dernière et il est tout à fait possible également de croiser des tortues ici.

Le plus dans ce décor de film, le sable de la plage est noir et le pont et la maison sur place rajoutent un charme indescriptible à ce lieu magique.


A noter : sur les deux plages, espacées d’un kilomètre, il est possible de louer masques et tubas si vous en avez pas ou sinon louer un kayak est une option également.



Les plus belles

6. L'Anse Couleuvre


Une de nos coups de cœur, cette plage sauvage de sable noir, entourée de grandes falaises et bordée d’une végétation luxuriante, est juste magnifique. L’eau y est limpide et les fonds très riche, tout est présent pour un moment inoubliable.

Il y a quelques vagues et du courant donc il faut toujours faire attention et il y a toute de même une marche à faire avant d’y accéder donc si vous avez des nombreux objets ou que vous êtes en mobilité réduite, ce n’est pas l’idéal.

A noter : Il existe une autre plage de sable noir très belle qui est Sinaï est c’est celle qui est située le plus au Nord de l’ile.



7. Les 3 Ilets


C'est l'une des eaux les plus transparentes, nuancées et accessibles, les couleurs sont si claires, l'eau si chaude et le bleu si diversifiée. Ce n'est pas pour rien que c'est l'endroit le plus prisé de toute l'ile, et si vous le souhaitez vous pouvez le rejoindre en bateau depuis la capitale. L'Anse Mitan et la Pointe du Bout sont les lieux phares des 3 Ilets sans oublier la marina et  le village créole qui regroupe toute sortes de commodités pour les touristes et sont ainsi très populaires.


A noter :

Garez votre voiture tout au bout de la rue et prenez le premier accès à la plage, plus vous avancerez et plus l'eau est magnifique, l'un de nos endroits favoris. Nous en avons profité pour faire du jet ski jusqu'à l'ile aux chauve souris et avec vue sur le Piton, fantastique mais il y a toute genre d'autres activités aquatiques.



8. Les Ilets du François et du Robert


Un tour en bateau s’impose pour aller à l’encontre de ses merveilles au milieu des eaux turquoise où le fond de sable est si proche que l’eau est transparente à des mètres de la coté encore. Lieu incontournable en Martinique et compté parmi les plus beaux endroits de toute l’ile, les Fonds Blancs qui s’y trouvent sont juste époustouflants. En effet, La Baignoire de Joséphine ou encore Le Trapèze sont les lieux les plus idylliques que vous trouverez sur place. C'est ici que vous trouverez également l'ile aux iguanes, l'ilet Oscar ou des endroits tous rêveurs. 


A noter : la plupart des compagnies proposent des tours pour La Baignoire de Joséphine car c’est le plus touristique mais si vous pouvez choisir, optez pour Le Trapèze qui est beaucoup moins connu et donc plus authentique (la fréquentation des nombreux bateaux et visiteurs a apporté beaucoup de cailloux à cet endroit et l’a entre autres détruit).



9. L’Anse de Tartane



Elle offre un coté pittoresque avec ses nombreuses yoles multicolores de pêcheurs et ses nuances de bleus.

A noter : comme partout dans les Caraïbes, pensez aux crabes de sable, ici c’était des roses alors qu’auparavant des noirs, encore une belle panoplie. Protégez vous également des puces de sable si jamais même si nous n'avons pas vu, il y en a .


10. L'Anse Michel




A noter :




Les autres belles plages de Martinique



Grande Anse d’Arlet


Plage de pécheurs avec ses casiers et ses filets de peche, c’est un des fronts de mer les plus animés avec ses terrasses remplies, ses yoles multicolores et sa bande de sable fin qui plaira à tout le monde et à tous les gouts.


Anse à l’Ane


C’est une plage de sable blond entre La Pointe Du Bout et les Anses d’Arlet. Une plage idéale pour les familles car l’eau y est très calme.


Anse Meunier


Cette plage également connue sous Anse Moustique est très peu fréquentée car difficile d’accès donc si vous cherchez du calme et de la solitude, c’est the place to be. De l’eau peu profonde et transparente et une plage de sable blanc, tout est paradisiaque.


Le Coin


Lorsque l’on vient depuis le Sud au Carbet, il est impossible de passer à côté de cette étendue de sable. Idéal pour manger et boire directement sur la plage, les pieds dans le sable et avec une vue imprégnable sur la Mer des Caraibes.


Anse Turin


C’est le lieu de débarquement de Christoph Colomb en Martinique en 1502. C’est l’une des plus belles plages au Nord de l’ile avec du sable gris. Et si vous avez de la chance, il est possible d’y avoir vue sur la Montagne Pelée par beau temps.



MERCI

N’hésitez pas à nous donner vos retours et/ou à poser vos questions en commentaires, ce sera avec joie que nous y répondrons et vos mots font toujours si plaisir à lire 😊

Et si vous avez des informations complémentaires à faire partager, ne vous gênez pas !





Article & Visite : Mars 2020


25 vues
Globetrotters & Travelblogers

NNous sommes un jeune couple âgé de 24 ans et réunis par notre passion commune : l'amour des voyages. Nous avons visité plus de 30 pays et vous présentons nos plus belles découvertes à travers nos carnets de voyage. 

 

Recevez notre newsletter
  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle
  • Pinterest - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle

© 2023 par Blog Voyageur. Créé avec Wix.com