• M&CWORLDTOUR

DIY : Faire ses produits d'entretien maison, plus écologiques et plus économiques

Mis à jour : mai 7


Sommaire


Pourquoi faire ses produits DIY ?

Comment faire ses produits DIY ?

Recette : lessive maison

Recette : liquide vaisselle maison

Ou acheter ses produits DIY ?


Pourquoi faire ses produits DIY ?


Les produits d'entretien d'une maison sont bien trop nombreux dans notre quotidien, que ce soit,

pour la cuisine :

-liquide vaisselle

-tablettes et liquide pour lave-vaisselle

-dégraissant, détergent

-savon, crème, spray


pour la salle de bain :

-nettoyant sol, vitre, plaques

-désinfectant, détartrant, détachant

-lessive, adoucissant,

-gel wc


Une maison propre est la base de chaque foyer pour un quotidien équilibré et sain, pourtant si les produits que nous utilisons pour obtenir ce résultat sont mauvais pour nous et notre entourage, il n'y a plus aucune utilité. Le problème principal de ces produits de grandes marques comme de petites, est que leurs utilisations ne seraient pas remises en jeu si elles n'étaient pas aussi nocives. On a meilleur temps de changer les produits en adoptant le reflexe de les faire soi-même, autant pour sa satisfaction que pour sa sécurité car même dans les plus écologiques il y a toujours un produit qui n'est pas conforme au bio. 


En effet, la meilleure des solutions reste de faire ses propres produits maisons afin de limiter au maximum les produits chimiques, toxiques et nocifs autant pour votre santé que pour l'environnement. Vous contrôlerez et maitriserez ainsi tous les ingrédients de vos compositions depuis la production jusqu'à l'utilisation et pouvez ainsi stoppez les produits cancérigènes et dangereux et privilégiez les ingrédients naturels et végétaux, beaucoup plus eco-friendly. Aucune mauvaise surprise ou élément caché, pas d'additifs, de conservateurs ou autres acteurs impactant sur notre corps.


De nombreuses autres raisons sont aussi justifiables comme les économies que vous allez faire, ce qui n'est jamais refusable. Les produits que vous allez achetez pour faire vos créations sont conçues pour durer bien plus longtemps et produire ainsi bien plus que d'ordinaire.

Pour citer un exemple : pour faire votre lessive, il suffit normalement juste de l'eau et du savon. Si vous prenez un sachet de savon d'1kg qui pourra servir jusqu'à 150 lavages, vous en avez pour une dizaine d'euros au total, soit 0.05 centimes la machine ! Néanmoins si vous prenez un produit industriel d'une contenance standard équivalente, la plupart du temps vous payez la même somme mais pour seulement une trentaine de lavages ...




Comment faire ses produits DIY ?


Nous vous partageons nos meilleures recettes pour la maison (sdb, cuisine, wc...) afin que vous puissiez également confectionner vos produits. Comme nous en avons testés plusieurs, nous avons créés les nôtres jusqu'à obtenir des textures et des résultats recherchés ! N'hésitez pas à enregistrer / imprimer les fiches afin que vous puissiez créer votre carnet d'astuces DIY :)


SALLE DE BAIN


Recette pour faire sa lessive maison






CUISINE


Recette pour faire son liquide vaisselle maison







Où acheter les articles pour faire ses produits DIY ?


Tous les produits que nous utilisons lors de la réalisation de nos créations maison sont issus du site Kazidomi, un e-shop qui propose des produits biologiques dont tout ce qu'il nous faut pour la confection de ces solutions miracles (vinaigre, bicarbonate, cristaux de soude, etc …)


Pour en apprendre plus sur le site Kazidomi, rdv sur l'article que nous avons consacré pour vous expliquer sa particularité :)


Pour directement commander vos produits et bénéficiez de 20 euros offerts avec le code MCWORD20, rdv sur le site en ligne de Kazidomi :)




N'oubliez pas que nous vous offrons -20 euros sur l'adhésion chez Kazidomi avec le code promo MCWORLD20

(l'abonnement vous revient à 60 euros au lieu de 80 euros

et vous offre 50% sur les produits !)




Nous espérons que cet article vous a plu et surtout convaincu d'essayer vos propres produits,

n'hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous aimez ou que vous avez une question / remarque :)


PS: Nous allons régulièrement ajouter des nouvelles recettes sur cet article, alors n'hésite pas à t'abonner sur notre compte instagram si ce n'est pas encore le cas pour ne pas louper les nouveautés !




9 vues
Globetrotters & Travelblogers

NNous sommes un jeune couple âgé de 24 ans et réunis par notre passion commune : l'amour des voyages. Nous avons visité plus de 30 pays et vous présentons nos plus belles découvertes à travers nos carnets de voyage. 

 

Recevez notre newsletter
  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle
  • Pinterest - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle

© 2023 par Blog Voyageur. Créé avec Wix.com