• M&CWORLDTOUR

Comment consommer bio, faire des économies et réduire les déchets plastiques tout à la fois ?

Mis à jour : mai 3

Hello les globetrotteurs,


Toujours à la recherche des innovations pour une vie plus saine et responsable, nous partageons aujourd'hui avec vous les nouveautés de la célèbre machine Sodastream, incontournable de tous nos repas. 

De nos jours, bien plus qu'une marque le nom de l'appareil est devenu une référence en soi pour définir l'objet ; cette machine à gazéifier les boissons est une révolution pour les adeptes du zéro - déchets !

Redécouvrez ou découvrez avec nous comme Sodastream s'adapte à l'ère du temps et devient une référence pour les écologistes d'aujoud'hui.


Sodastream, une marque verte

Sodastream est avant tout l’alternative aux bouteilles plastiques à usage unique, dites adieu aux multitudes de packs de bouteilles plastiques que vous achetez massivement tout au long de l'année que ce soit pour l'eau, les sodas, les jus ou les cocktails et réduisez ainsi définitivement les déchets et conséquences que tout cela induit sur la planète ...

Bien plus qu'un fidèle compagnon, aussi bien à la maison qu'au bureau grâce à des bouteilles de différents modèles, cette innovation est aussi design que pratique et surtout ECOLOGIQUE !



Le saviez - vous ?


Sodastream est la solution au problème qu'est le plastique, cette matière polluante et malsaine si présente et encombrante partout dans le monde qui rend la planète de plus en plus nocive et abimée.


9 % de tous les plastiques produits sont seulement recyclés

12 % sont incinérés

79 % se retrouvent dans la nature ou dans les décharges


Toutes les 5 minutes, 5 millions de bouteilles plastique à usage unique sont vendues dans le monde. C’est pourquoi, d’ici 2025 Sodastream éliminera 67 milliards de bouteilles plastiques à usage unique.

Une bouteille de plastique mets 450 années à se recycler.

Une bouteille en verre Sodastream dure 3 ans.

Une bouteille Sodastream équivaut à 1600 bouteilles plastiques à usage unique.



Il existe différents formats (familial pour la maison et mini pour le quotidien (voiture, sport, bureau) donc plus besoin d’acheter ni des grands ni des petits packs d’eau.

La solution idéale au problème du plastique est donc bien les bouteilles en verre et les bouteilles de cylindres.

Il est donc maintenant possible de réduire notre empreinte carbone de façon signifiante en diminuant la fabrication et la logistique des bouteilles plastiques pour une planète plus propre et plus saine.

Les avantages :


Nous vous regroupons les 5 principales raisons pourquoi il est essentiel d'adopter une Sodastream dans la vie d'un éco-friendly :


1. Vous vous séparés définitivement du plastique et évitez ainsi la prolifération de milliers de bouteilles à usage unique et leur recyclage.


2. Vous ne serez jamais en rupture de stock, vous aurez toujours des boissons disponibles, une eau pétillante et parfumée comme vous l’aimez où vous voulez et quand vous voulez.


3. Vous n’aurez plus du tout à vous encombrer avec des packs de boissons, ni pour les transporter ni pour les stocker, gain de temps, de place et d'argent.

4. Il est inutile de se priver de ses goûts préférés, il existe plus d’une dizaine de parfums différents pour réaliser ses propres boissons aromatisées (sodas, jus, cocktails, etc...)


5. Il y a plusieurs modèles, coloris et prix disponibles afin de satisfaire le plus grand nombre et convenir à tous les besoins.


Les étapes


Si vous ne possédez pas encore de Sodastream, c'est certainement car vous ne savez pas comment elle fonctionne et que vous avez peur que ce soit trop compliqué ou trop long ? Nous vous promettons qu'il n'y a rien de plus facile et rapide : beaucoup plus rapide, d'ailleurs que d'aller en magasin, passer à la caisse, vider le caddy puis le coffre et monter les escaliers avant de pouvoir déguster une boisson et beaucoup plus facile, car il ne faut appuyer que sur un bouton et le tour est joué.


1.

A la première utilisation il vous faudra uniquement vissez le cylindre de gaz et là changer, en fonction de votre consommation, lorsqu'elle sera vide. Entre temps, vous n'avez rien à faire et ne devrez pas vous en soucier (pensez à avoir une recharge, c'est toujours utile).


2.

A chaque fois, que vous souhaitez faire une nouvelle boisson, il suffit de gazéifier la bouteille en appuyant une ou deux fois sur le seul bouton disponible en fonction du niveau des bulles (plus on appuie, plus c'est pétillant.)


3.

Au final, il n'y a qu'une seule étape à réaliser : mettre l'eau dans la bouteille, la fixer à l'embout et presser ! Il ne reste plus qu'à ajouter un gout (non obligatoire bien évidement) et déguster votre breuvage fait - maison.



L’astuce de M&C World Tour :

Si vous avez des contraintes ou des aprioris quant à la qualité de l’eau de votre commune, vous pouvez compléter votre achat avec une carafe filtrante pour purifier d’avantage et améliorer la qualité de votre boisson.


Les avis :


Nous ne sommes en aucun cas rémunérés pour cet article et nous souhaitons simplement une fois de plus, partager nos belles et bonnes expériences totalement neutres, gratuites et donc sincères !

Nous sommes principalement des bloggeurs voyageurs et lorsqu'ils nous arrivent de créer du contenu pour un produit lifestyle, c'est uniquement car nous l'utilisons et que nous l'apprécions, que nous le recommandons.

Dans le cas de la Sodastream, c'est vraiment un coup de cœur qui nous accompagne dans notre quotidien depuis des années et comme nous mettons un point d'honneur sur les produits écologiques c'est vraiment un outil indispensable dans un


Nous avons personnellement utilisés le modèle Spirit durant des nombreuses (voir ci - dessous) et nous sommes ravis que Sodastream nous a offert son nouveau modèle Crystal (voir prochain point) qui a su évoluer en fonction du temps et des demandes, en proposant des bouteilles en verre et des sirops biologiques, soit en total accord avec notre mode de vie healthy.





Le bilan :



Nous avons tous les deux grandis à la Sodastream, c’était notre biberon lorsque nous étions adolescents au domicile familial, tout le monde adorait déjà ; les membres de la famille se disputaient pour savoir qui avait le droit de gazéifier les bouteilles, les invités étaient toujours impressionnés et commandaient le meme produit directement en rentrant chez eux, les enfants étaient émerveillés et ne se sont jamais autant hydratés et maintenant que nous sommes des jeunes adultes il était normal que nous continuions sur notre lancée.

En effet, depuis que nous vivons ensemble, l’un des premiers gestes écologiques étaient de stopper les bouteilles plastiques, tout d’abord car elles polluaient mais surtout car elles étaient dangereuses pour la santé autant que pour l’environnement. Nous avons donc rachetés une nouvelle Sodrastream, pas celle des parents ou des beaux parents mais la notre et nous étions si heureux de retrouver des anciennes habitudes dans notre nouveau chez nous.


Sodastream est donc une marque que nous soutenons depuis des années et nous sommes ravis de voir que comme nous, elle évolue au niveau des années pour s’améliorer et innover tout en respectant ses valeurs et son impact ce qui est remarquable. Nous étions donc plus que satisfaits de pouvoir tester et promouvoir les nouvelles gammes BIO qui nous ont plus que régalés et


Nous vous encourageons fortement de faire des gestes aussi simples mais efficaces que nous pour préserver aussi bien et longtemps que possible encore notre belle planète.


Si vous avez des remarques, des témoignages ou des questions, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à contacter directement la marque sur son site.

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur leur shop en ligne si vous aussi vous voulez adopter un nouvel geste éco citoyen ou changer de modèle et goûter les nouveauté.


Alors, quel modèle vous fera craquer, le classique, le verre ou l'électrique ?





4 vues
Globetrotters & Travelblogers

NNous sommes un jeune couple âgé de 24 ans et réunis par notre passion commune : l'amour des voyages. Nous avons visité plus de 30 pays et vous présentons nos plus belles découvertes à travers nos carnets de voyage. 

 

Recevez notre newsletter
  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle
  • Pinterest - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle

© 2023 par Blog Voyageur. Créé avec Wix.com